1 janvier 2019

Vous avez cessé de vérifier vos courriels il y a plus d'une heure, vous avez lavé et hydraté votre visage et vous venez de terminer une tasse de thé chaud en relaxant avec un nouveau livre. Il ne vous reste plus qu'à faire quelques exercices de pilates, puis d'aller au lit! Euh, quoi?

Bien que de nombreuses personnes soucieuses de leur bien-être savent déjà que la recherche a démontré que la pratique d'étirements et de postures de disciplines telles que le yoga et le pilates favorise un meilleur sommeil, l'exercice est rarement une priorité à la fin d’une longue journée. C’est pourquoi nous avons demandé à la fondatrice de New York Pilates Heather Andersen de nous recommander quelques étirements pour profiter d'une meilleure nuit de sommeil.

Sans doute l'une des meilleures instructrices de pilates au pays, Andersen cherche activement à passer une nuit reposante après une journée remplie de cours, de réunions et de légumes verts sautés. « Il est très important de se ressourcer et de bien dormir », dit-elle. « De plus, je reste zen grâce au mouvement. Le corps peut établir une connexion plus profonde avec l'esprit et se concentrer réellement à être calme et présent. »

Nous nous sentons déjà plus détendus simplement en y pensant de cette manière. Ci-dessous, ses trois mouvements pour passer une meilleure nuit de sommeil (que vous pouvez faire à la maison sur le plancher ou sur un tapis) :

Je reste zen grâce au mouvement. Le corps peut établir une connexion plus profonde avec l'esprit et se concentrer réellement sur être calme et présent.

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