1 novembre 2016

Aoutes les bonnes choses commencent par une vision... un rêve, » a déclaré Estée Lauder. Et quand elle a décidé de créer une entreprise de beauté en 1946, elle avait très certainement une vision claire de son avenir; c'est devenu la force directrice de tout ce qu'elle a fait. Elle n'a peut-être pas imaginé qu'elle allait établir la norme pour toute l'industrie de la beauté pendant les décennies à venir. Des produits aux emballages, en passant par l'embauche des bonnes personnes dans sa toute nouvelle entreprise, Estée Lauder a inauguré une nouvelle ère de la beauté. Alors que nous célébrons maintenant le 60e anniversaire de Re-Nutriv, la première crème de luxe qu'Estée a crée en 1956, voici cinq faits que vous ne connaissez peut-être pas à propos de notre fondatrice légendaire.

 

1. Elle ne voulait pas que ses clients achètent beaucoup de produits. (Vraiment!) « Ne vendez jamais à une cliente quelque chose dont elle ne veut pas ou dont elle n'a pas besoin, » écrit-elle. Bien sûr, les ventes étaient importantes pendant la croissance de sa marque, mais Estée pensait fermement que la routine de beauté idéale ne nécessitait que quelques produits clés, et pas plus de 3 minutes d'application chaque matin et chaque soir. Aucun rituel complexe nécessaire.

 

2. Elle a créé le tout premier sérum. Aujourd'hui, les rayons de beauté en sont remplis, mais en 1982, Night Repair, son nom d'origine, était révolutionnaire. Estée a été l'une des premières à comprendre que la peau est plus facilement en mesure de se réparer la nuit et qu'une texture légère (ce que nous appelons maintenant un sérum) pénètre mieux la surface de la peau, pour l'aider à se réparer. Night Repair était aussi le premier produit à utiliser un flacon brun de style apothicaire, pour aider à la protection des ingrédients actifs de la formule.

Toute bonne chose commence par une vision... un rêve.

3. Elle a rencontré en personne tous les candidats à l'embauche. Même lorsque sa petite entreprise s'est transformée en grande entreprise, Estée voulait connaître chaque employé. « Je ne regarde pas leur curriculum vitae... je les regarde, » dit-elle au Boston Sunday Globe en 1969. « Ma décision est basée sur une réaction chimique. »

 

4. Elle a changé le cours de l'industrie du parfum. Avant de créer Youth Dew Huile de Bain en 1953, il était impensable que des femmes s'achètent du parfum. Le parfum était seulement porté pour des occasions spéciales et les femmes comptaient sur les hommes de leur vie pour le recevoir en cadeau. Mais en vendant Youth-Dew comme une huile de bain utilisable comme parfum, Estée a donné aux femmes la permission de s'acheter du parfum et d'en profiter quand elles le souhaitaient.

 

5. Elle avait un grand amour pour les fleurs; elles ont été utilisées dans tout ce qu'elle a créé. C'était une source constante d'inspiration pour elle. Comme elle l'a confié au magazine House & Garden en 1980, « Quel est le grand secret de la vitalité? Elle peut être obtenue en s'entourant de choses qui poussent; des plantes et des fleurs. » Sans surprise, les fleurs jouent un rôle particulièrement important dans notre nouvelle collection Re-Nutriv, Ultimate Lift Regenerating Youth. Elle est dotée de l'exclusif Floralixir™ Dew, à base de deux fleurs remarquables : la gentiane de l'Himalaya et l'immortelle du Brésil, toutes deux connues pour leur capacité à prospérer dans des environnements extrêmes.

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