1er mars

« Toutes les bonnes choses commencent par une vision... un rêve », a déclaré Estée Lauder. Et quand elle a décidé de créer une entreprise de beauté en 1946, elle avait très évidemment une vision claire de son avenir; c’est devenu la force directrice de tout ce qu’elle a fait. Elle n’a peut-être pas imaginé qu’elle allait établir la norme pour toute l’industrie de la beauté pendant les décennies à venir. Des produits aux emballages, en passant par l’embauche des bonnes personnes dans sa toute nouvelle entreprise, Estée Lauder a inauguré une nouvelle ère de la beauté. Aujourd’hui, alors que nous célébrons le 75e anniversaire de notre marque, voici cinq faits que vous ne connaissiez peut-être pas sur notre légendaire fondatrice.

1. Elle ne voulait pas que ses clients achètent beaucoup de produits. (Vraiment!) « Ne vendez jamais à une cliente quelque chose dont elle ne veut pas ou dont elle n’a pas besoin », écrit-elle. Bien sûr, les ventes étaient importantes pendant la croissance de sa marque, mais Estée pensait fermement que la routine de beauté idéale ne nécessitait que quelques produits clés, et pas plus de 3 minutes d’application chaque matin et chaque soir. Aucun rituel complexe nécessaire.

2. Elle a créé le premier sérum de nuit Aujourd’hui, les rayons de beauté en sont remplis, mais en 1982, Night Repair, son nom d’origine, était révolutionnaire. Estée a été l’une des premières à comprendre que la peau est plus facilement en mesure de se réparer la nuit et qu’une texture légère (ce que nous appelons maintenant un sérum) pénètre mieux la surface de la peau, pour l’aider à se réparer. Night Repair était aussi le premier produit à utiliser un flacon brun de style apothicaire, pour aider à la protection des ingrédients actifs de la formule.

Toute bonne chose commence par une vision... un rêve.

3. Elle a changé le cours de l’industrie du parfum. Avant de créer l'huile de bain Youth Dew en 1953, il était impensable que des femmes s’achètent du parfum. Le parfum était seulement porté pour des occasions spéciales et les femmes comptaient sur les hommes de leur vie pour le recevoir en cadeau. Mais en vendant Youth-Dew comme une huile de bain doublée d’un parfum, Estée a donné aux femmes la permission d’acheter du parfum pour elles-mêmes et de se l’offrir quand elles le souhaitaient.

4. Elle a rencontré en personne tous les candidats à l’embauche. Même lorsque sa petite entreprise s’est transformée en grande entreprise, Estée voulait connaître chaque employé. « Je ne regarde pas leur curriculum vitae... je les regarde, » dit-elle au Boston Sunday Globe en 1969. « Ma décision est basée sur une réaction chimique. »

5. Estée a toujours cru au pouvoir des femmes. Elle avait une devise célèbre : « Soyez consciente de vos possibilités infinies » Elle a elle-même exploité cette philosophie lorsqu’elle a lancé sa propre marque, bouleversant le secteur de la beauté à une époque où peu de femmes travaillaient en dehors de leur foyer, et encore moins créaient une entreprise.

C’est sa passion pour les possibilités qui nous a conduits à créer le fonds Estée Lauder Emerging Leaders Fund, destiné à former une génération de leaders émergents qui redéfinissent le leadership et remettent en question les perceptions du leadership dans le monde. En savoir plus sur les initiatives et le travail que nous réalisons ici.

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